
Ostéo-reboutologie animale
Une pratique dédiée à l'amélioration rapide des douleurs musculaires, dorsales et articulaires chez les animaux, en particulier les chiens de même que les chevaux.
Cette pratique ancestrale remise au goût du jour est à disposition pour aider vos compagnons à retrouver leur bien-être physique, mais aussi émotionnel ou même relationnel. Utile en cas de:
- Douleurs
- Raideurs
- Tensions
- Vieillesse
- Boiterie
- Chute
- Écart
- Glissade
- Torsion
- Etc...
Le Kriyavaspata
Est une méthode énergétique douce ne nécessitant pas le déplacement de l'animal puisque peut être pratiquée à distance. Utile dans tous les cas, en soutient :
- d'un traitement médical
- d'une convalescence
- d'une fin de vie
- d'un déménagement
- d'un changement important
- d'un problème de comportement
- de stress ou de peurs diverses
- d'un accident
- d'un traumatisme
- etc...
Consultations sur rendez-vous
ATTENTION : ces méthodes ne remplace pas un traitement vétérinaire ni un diagnostic médical précis.
Ce sont des méthodes d'appoint uniquement !
Formation
Vous pouvez apprendre ces méthodes simples afin d'apporter du confort à vos animaux favoris et devenir autonome dans les cas ne nécessitant PAS de traitement médical indispensable.

Approche douce et naturelle
La thérapie-manuelle, privilégie une approche douce et naturelle pour traiter les troubles musculo-squelettiques de vos animaux.
Formation
Avec quelques conseils pratiques vous pourrez procurer vous-même du bien-être à votre compagnon et lui apporter confort et soulagement, particulièrement dans sa vieillesse et sa fin de vie.

Rendez-vous rapides
Le rebouteux de tout temps a agit rapidement puisqu'à l'origine il l'était l'homme ou la femme des situations d'urgence...
Dans les tribus des hommes premiers, lors d'une chasse ou d'une cueillette, un accident, une foulure ou une blessure mettait en danger la vie non seulement du blessé mais des accompagnants. Il fallait donc remédier immédiatement au problème lorsqu'on se trouvait à une, voir à plusieurs jours de marche du village.
Idem en campagne, ou les animaux, ou la traite dépendaient de leur fermier, de même que la récolte annuelle ou journalière.